Blog > Costume homme : les tendances 22/23 !

Costume homme : les tendances 22/23 !

28 février 2022


Nous y sommes, le style cocooning du confinement est enfin oublié et voici revenir nos envies d’élégance. Rangez vos pyjamas et survêtements : le costume reprend ses droits ! Il est retravaillé avec précision et décliné dans toutes sortes de matières : soie, velours, cachemire, tweed, flanelle et laine. C’est le retour du blazer croisé, du costume vert forêt et des rayures sous toutes les formes.

Le costume vert

LE COSTUME VERT :

Alors que les nuances de bleu et de gris sont certainement les paris les plus sûrs pour le costume du quotidien, un costume vert est un moyen infaillible de vous démarquer de vos collègues.
Un costume deux ou trois pièces vert foncé ou vert forêt sera tout aussi facile à associer aux autres pièces de votre garde-robe et fera bon effet en toutes circonstances. N’hésitez pas à mélanger quelques nuances de vert, surtout en jouant avec les textures.

Le costume croisé

LE COSTUME CROISÉ :

On ne le répétera jamais assez, le costume croisé est LA tendance du moment. Il a refait son apparition en force et ce pour les saisons 2022/23.
Ce style de costume couvre tout le spectre de l’élégance, de la tenue professionnelle à la tenue plus casual. Votre veste croisée se portera donc aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon assorti ou à motifs.
Pour la fin de saison, privilégiez un costume composé à 100% de laine, de velours ou de velours côtelé. Vous pourrez trouver des laines plus légères pour la saison qui vient.

Les carreaux oversize

LES CARREAUX OVERSIZE :

Quel meilleur moyen de se créer un style professionnel mais décontracté que le costume à motif grands carreaux ? Cette tendance moderne se porte surtout l’été au bureau. Accompagnez votre veste à carreaux d’un jean brut ou d’un chino pour un look résolument plus décomplexé. Les imprimés à carreaux surdimensionnés constituent un choix infaillible. Quant au prince-de-galles, il est intemporel et se renouvelle constamment..

Le blazer beige

LE BLAZER BEIGE :

Un blazer crème ou beige associé à un pantalon ou un gilet bleu marine est la pièce maîtresse à posséder dans votre placard cette année. C’est un article à porter l’été, cependant, avec les bons accessoires et le bon style, votre blazer s’adaptera à toutes les saisons. Optez pour cette couleur sur un tissu en tweed rustique pour une touche finale parfaite.

Les rayures

LES RAYURES :

Les costumes à rayures font partie des tendances les plus fortes de 2022. Nous aimons les rayures car elles allongent et affinent la silhouette de celui qui les porte. Ces lignes verticales offriront à votre costume un style original sans pour autant perdre en élégance ni tomber dans l’extravagance. Si vous souhaitez porter les rayures en dépareillé, associez alors votre veste à un pantalon à pinces pour une inspiration cubaine revisitée.

Le technicolor

LE TECHNICOLOR :

Pour les costumes, la génération Z ne jure que par une palette dragées ou les couleurs pétantes des bonbons acidulés. Ici, aucune crainte d’en faire trop, avec un amour assumé pour les tonalités vives et insolites qui accrochent le regard.

Rose, bleu ciel, vert menthe, mauve pastel et jaune poussin pour la fraîcheur estivale. Rouge, fuchsia, turquoise et jaune brûlé pour une garde-robe énergétique.

La coupe du costume peut être ajustée ou baggy, mais attention dans le cas de cette dernière, certaines proportions doivent être respectées.

L'imprimé microprint, micro-impression

L'IMPRIMÉ MICROPRINT (OU MICRO-IMPRESSION) :

Tout le monde aime les imprimés surdimensionnés audacieux, mais cette année le motif qui a la cote est fait d’imprimés miniatures. Parfait pour l’été, les microprints apportent une touche élégante et subtile à votre look quotidien. Nous vous conseillons de jouer avec les microprints et avec les motifs classiques de petite taille comme le pied-de-poule : que le motif apparaisse sur une veste, un pantalon, un gilet ou une cravate, la clé du succès de ce look est de garder le reste de votre tenue simple et de couleur unie. Par exemple, un blazer à micro-imprimés bleu contrastera à merveille avec un pantalon et un gilet de couleur beige.

Les Nouveaux Ateliers


Autres Articles

Style guide by Les Nouveaux Ateliers


Les chemises d’été pour hommes.

Les chemises d’été pour hommes.

5 mai 2022

Le printemps est finalement bien installé et avec lui sont arrivés soleil et chaleur. Il sera bientôt temps de mettre de côté les vestes et les pulls et d’arborer vos plus belles chemises. Mais qui dit chaleur dit transpiration et autres potentiels désagréments saisonniers.

Lire Plus
Emmanuel Delmas, le sommelier de la Bespoke Community

Emmanuel Delmas, le sommelier de la Bespoke Community

29 avril 2022

Nous continuons d’amplifier notre discours à travers nos ambassadeurs de marque minutieusement sélectionnés. C’est au tour du sommelier Emmanuel Delmas de rejoindre la Bespoke Community et de nous interpréter sa vision de l’élégance masculine.

Lire Plus
Costumes d’été pour hommes, ce qu’il faut savoir.

Costumes d’été pour hommes, ce qu’il faut savoir.

19 avril 2022

Les beaux jours approchent à grands pas, le soleil brille et réchauffe progressivement la température. Alors comment faire pour rester al fresco tout une journée d’été sans se départir de son élégance, en portant un costume au bureau ou lors d’une cérémonie de mariage ?

Lire Plus
  • Prise de mesures
    Avec notre cabine de mesure 3D

  • Confection
    6 à 8 semaines

  • Service client
    A Votre écoute