Florian Rouzic, l’influenceur lifestyle rejoint la Bespoke Community !

Chez les Nouveaux Ateliers, nous sommes intimement convaincus que nous avons tous beaucoup à révéler à travers notre style. Selon nous, il n’y a pas une élégance, mais des élégances. Rencontre avec Florian Rouzic, neuvième ambassadeur de la Bespoke Community qui a décidé de nous donner son interprétation de l’élégance en la posant sur papier.

La Bespoke Community

Notre mission : vous aider à vous révéler à travers un style qui vous correspond. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller à la rencontre de belles personnalités pour qu’elles nous fassent partager leur vision de l’élégance. Elles constituent notre « Bespoke Community ».

Découvrez l’interprétation de l’élégance par Florian Rouzic

– Comment définiriez-vous l’élégance ?
De mon point de vue, l’élégance se traduit par plusieurs critères. D’une part, par l’attitude, l’allure et le charisme que l’on peut dégager. D’autre part, par notre goût, notre choix en matière de vêtements qui va justement nous aider à nous mettre en valeur, à nous sentir bien et à donner le meilleur de nous-même tout en restant dans la sobriété. Il ne faut pas en faire trop.

– Qui est pour vous l’homme le plus élégant, toutes générations confondues ?
C’est difficile à dire… Nous avons connu beaucoup d’icônes, que ce soit dans le monde de la mode ou du cinéma. Ces icônes ont su se démarquer justement par leur classe et leur élégance.
Je prends l’exemple de Brad Pitt. Il dégage de l’empathie, on a la sensation que cela reste quelqu’un de simple et d’accessible alors qu’il s’agit d’un acteur mondialement connu. De plus, malgré son attitude décontractée, il sait se mettre en valeur et rester très classe et élégant.

– Parlez-nous de votre costume sur mesure Les Nouveaux Ateliers.
J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec des stylistes, d’essayer des costumes, mais je dois dire que cette expérience avec les Nouveaux Ateliers a été incroyable. 
Mon costume est exactement comme je l’imaginais : la matière, la couleur, la coupe… Tout était personnalisable dans les moindres détails ! Toute l’équipe s’est montrée disponible et à l’écoute. Grâce à eux, je possède aujourd’hui un costume trois pièces magnifique et qui reflète pour moi l’élégance.

– Quelles sont vos 3 astuces pour être élégant en toute circonstance ?
Concernant mes tenues, je privilégie les belles matières, c’est fondamental. On reconnaît tout de suite une belle pièce, elle vous sublime. C’est aussi le cas pour de beaux accessoires, ils permettent tout de suite de faire la différence et de vous démarquer des autres.
De façon générale, il est très important d’adapter son style à la situation. En se fondant dans le décor et en se sentant dans son élément, on ne peut qu’être plus à l’aise et donc plus élégant.
Enfin, toujours dans cette optique, mon dernier conseil serait de porter des vêtements adaptés à sa morphologie qui permettent ainsi de se mettre en valeur. Cela nous rend plus sûrs de nous et nous aide à nous démarquer par notre attitude, notre confiance et notre prestance !

FLORIAN ROUZIC LES NOUVEAUX ATELIERS

– D’un point de vue style, quel est selon vous le plus gros tue l’amour ? 
L’excentricité dans la mode peut avoir son charme, mais le combo chaussettes et claquettes est un peu trop à mon goût !

– Un objet dont vous ne vous séparez jamais ?
Les accessoires dans leur essemble. Que ce soit des bagues, des chaînes, des bracelets ou encore une montre. Les accessoires sont pour moi les détails qui font toute la différence et qui accentuent un peu plus le look que je veux avoir. Ils reflètent ma personnalité.

 Suivez-vous des médias masculins ?
Étant moi-même mannequin et influenceur, je suis amené à travailler quotidiennement sur le réseau social Instagram. Je suis des personnalités masculines telles que Mariano Di Vaio, blogueur et créateur de mode ou encore Adam Gallagher qui sait adapter son look en fonction de ses voyages.

Les Nouveaux Ateliers

Plus d'articles

    Venir en boutique

    Avec ou sans rendez-vous, nos conseillers-stylistes vous attendent en boutique. Nous serons heureux de vous accueillir afin de prendre vos mesures dans notre cabine 3D, et créer avec vous vos vêtements sur mesure confectionnés par les meilleurs ateliers en France et au Portugal.

    • 01
      Boutique Saint-Honoré
    • 02
      Boutique Kléber
    • 03
      Boutique La Fayette
    • 04
      Boutique Boulogne
    • 05
      Boutique Neuilly
    • Boutique Saint Honoré - Les Nouveaux Ateliers
    • Boutique Kléber - Les Nouveaux Ateliers