Les neuf personnages de série les plus chics en costume

Alors non, avant que beau-papa ne le demande, nous n’avons pas de personnages de série des années 70, 80 ou 90. La raison ? leur style est tout simplement trop influencé par leur époque pour être considéré comme classique de nos jours. Nous avons sélectionné quelques personnages de séries actuelles qui, nous l’espérons, vous donneront des idées pour votre garde-robe de tous les jours.

Suits – Harvey Specter

Avocat new-yorkais convenable et pragmatique, que l’on voit rarement hors de son costume sur mesure, Harvey Specter (Gabriel Macht) est aussi brillant que beau et bien vêtu. Icône de la mode masculine dans sa forme la plus ambitieuse, ses cravates larges lui permettent de dominer avec style. Costumes gris anthracite ou bleu marine accompagnés de chemises classiques et épurées, d’une pochette blanche et de boutons de manchettes, Harvey est avocat, il n’y a pas de doute là-dessus.

Broadwalk Empire : Nucky Thompson

Nucky Thompson (Steve Buscemi), le politicien machiavélique d’Atlantic City sait allier ses cols blancs avec ses costumes à rayures sur mesure. L’effet gangster est réussi grâce à son chic façon prohibition.

How I met your mother – Barney Stinson

Il est important de soutenir un homme qui encourage les autres hommes à bien s’habiller ! Quand il s’agit de porter un costume, la réputation de Barney (Neil Patrick Harris) est légendaire. Il est non seulement le maître de la pince à cravate, mais aussi le meilleur quand il s’agit d’associer des tons bleu marines et des tons de gris unis avec sa gamme de cravates à rayures. Barney s’habille de façon intelligente. Il peut porter le même costume plusieurs fois, sans que personne ne s’en rende compte.

Luther – John Luther

Le détective John Luther (Idris Elba) porte exactement le même costume tous les jours. Son uniforme, composé de chemises grises, de vestes en tweed et de cravates rouges, reflète sa passion pour l’utile et l’agréable. Après tout, ces nuances de gris ne craignent pas de se salir un peu. John est selon nous le brillant exemple de la raison pour laquelle il vaut la peine de développer votre propre look signature au quotidien.

Peaky Blinders : Tommy Shelby

La série qui a inspiré une révolution de la coupe de cheveux masculine présente également avec style son personnage principal, Tommy Shelby (Cillian Murphy). De quoi est composé son style ? De longs pardessus à revers proéminents, de costumes trois pièces emblématiques en tweed et carreaux, de casquettes à visière et de montres à gousset pour faire bonne mesure. 

Scandal – Fitzgerald Grant

Olivia Pope ne peut pas quitter le président, et il en est de même pour nous concernant son style. Bien que son look soit très classique et rarement audacieux, Fitzgerald (Tony Goldwyn) sait faire la différence grâce à ses cravates. Lyn Paolo, la costumière de la série, a d’ailleurs déclaré qu’elle passe autant de temps à choisir une cravate pour le président Grant qu’à chercher la bonne chaussure pour Olivia Pope, le personnage principal de la série.

Hannibal – Hannibal Lecter

Même si cela n’a duré que trois saisons, Hannibal a été félicité pour son style visuel. Le personnage principal interprété par Mads Mikkelsen, tueur en série cannibale, possède également un goût prononcé pour les vêtements et le style en général. Costumes trois pièces, cravates audacieuses, chemises improbables et accessoires assortis, tout ceci fait de son style l’un des plus recherchés et alambiqués des séries modernes. Bien que nous ne recommandions pas de vous habiller comme lui à tout moment, vous pouvez peut-être vous en inspirer. 

Gossip Girl – Chuck Bass

Impossible de réaliser cette sélection sans mentionner le magnétique, intrigant et amoral Chuck Bass (Ed Westwick), businessman de NYC. Chuck ne se sépare jamais de son uniforme, qu’il se rende dans sa chambre principale, une soirée loft à Brooklyn ou un club de strip-tease miteux. Ses pochettes vert citron, ses bretelles rouges et ses cheveux lissés en arrière vous rappelleront que vous n’êtes pas aussi riche que lui. 

Mentalist – Patrick Jane

Bien qu’aujourd’hui, les séries regorgent de médiums, de chamans et de sorciers médico-légaux. Aucun n’est plus élégant que Mister Jane (Simon Baker). La signature de Patrick Jane réside dans ses costumes trois pièces classiques noir et blanc. Ajoutez à cela ses cheveux dorés, ses yeux bleus et son sourire de premier de la classe et vous obtenez le combo gagnant. Il est également important de noter que Patrick ne porte presque jamais de cravate.

Les Nouveaux Ateliers

Plus d'articles

    Venir en boutique

    Nos conseillers-stylistes vous accueillent dans l'une de nos 5 boutiques parisiennes avec ou sans RDV afin de prendre vos mesures dans notre cabine 3D, et créer avec vous vos pièces uniques, confectionnées dans les meilleurs ateliers de France et d'Europe et livrées sous 4 à 6 semaines.

    • 01
      Boutique Saint-Honoré
    • 02
      Boutique Kléber
    • 03
      Boutique La Fayette
    • 04
      Boutique Neuilly
    • 05
      Boutique Boulogne
    • Boutique Saint Honoré - Les Nouveaux Ateliers
    • Boutique Kléber - Les Nouveaux Ateliers