Blog > Automne-Hiver : les tendances masculines de la saison

Automne-Hiver : les tendances masculines de la saison

7 octobre 2021


La Fashion Week de New York, Londres, Milan et Paris tire sa révérence. Bien que cette récente FW présente les collections femmes, nous avons pensé qu’il serait judicieux de revenir sur les grandes tendances masculines de cette saison, qui s’illustrent désormais en boutique.

Tendance #1 : le costume croisé dans tous ses états

Le costume croisé refait son apparition en force, sous toutes les coutures ! On mise sur la qualité des coupes et la richesse des matières, pour un style couvrant tout le spectre de l’élégance, de la tenue business au casual chic. La veste croisée se porte donc aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon assorti ou à motifs. Une chose importante à retenir : le costume croisé est le summum de l’élégance – laquelle est naturelle : elle se ressent mais ne se dit pas.

Tendances costume croisé

Tendance #2 : le techwear au rendez-vous

Le costume se taille maintenant dans de nouvelles matières. Le Power Suit comme on l’appelle dorénavant, ne peut plus faire l’impasse sur la technicité.

En tissu stretch, déperlant ou isolant, le techwear, souvent invisible au premier coup d’œil, permet des fonctionnalités exceptionnelles et s’adapte au quotidien des hommes d’aujourd’hui. Que vous ayez à courir après votre métro, à enfourcher votre vélo ou votre trottinette électrique, le costume ne doit pas vous empêcher de bouger et se doit de rester confortable en toutes circonstances. Au-delà du costume en lui-même, le gilet matelassé fait sa réapparition façon nylon. Il est à glisser sur une chemise déperlante ou un pull à manches longues.

Tendances teachwear le powersuit

Confort et style : les maîtres-mots

Depuis quelques saisons, l’assouplissement de la rigueur vestimentaire quotidienne fait que le costume est dorénavant remastérisé, retravaillé, de manière à privilégier confort et style. Exit le costume (trop) traditionnel : les tendances actuelles montrent que l’homme aussi a le droit de s’amuser avec les coupes et les matières, et d’exprimer son élégance personnelle.

Les Nouveaux Ateliers


Autres Articles

Style guide by Les Nouveaux Ateliers


Back to work : les bonnes pratiques de la rentrée

Back to work : les bonnes pratiques de la rentrée

2 septembre 2021

Avant même de parler de ce qu'il faut porter pour retourner au travail, rappelez-vous que ce retour au bureau implique de retrouver des personnes que vous n'avez peut-être pas vues depuis des semaines, voire des mois, ou que vous rencontrez pour la première fois autrement que derrière un écran. C’est l’occasion ou jamais de refaire une bonne première impression. Votre tenue de rentrée se doit de rappeler à vos collègues et à votre hiérarchie que vous êtes responsable, fiable et au top de votre forme. Mais après un an et demi de télétravail pour certains, les règles du dress code en entreprise se sont parfois assouplies et la mode a changé… Voici quelques conseils pour faire forte impression à votre retour de vacances.

Lire Plus
Derby vs richelieu, mon cœur balance.

Derby vs richelieu, mon cœur balance.

13 août 2021

Dans le domaine de la chaussure masculine, les goûts sont uniques et les utilisations multiples. Mais si les derbys et les richelieus font partie des chaussures de ville les plus portées par la gent masculine, il persiste néanmoins une grande confusion lorsqu’il s’agit de les distinguer. Lesquelles mettre pour aller travailler ? Lesquelles porter pour le repas dominical chez beau-papa et belle-maman ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair.

Lire Plus
La pochette de costume :  signature de l’élégance

La pochette de costume : signature de l’élégance

12 août 2021

Adulé par Cary Grant, c’est sans doute l’accessoire le moins utilisé aujourd’hui – trop peu à notre goût, en tout cas. Souvent incomprise la pochette de costume est pourtant très élégante. Elle ajoute instantanément une touche chic à votre tenue.

Lire Plus