Festival de Cannes 2022 : les plus beaux smoking hommes

L’édition 2022 de Festival de Cannes est terminée et bien que la Palme d’Or ait été remise d’ores et déjà, nous souhaitons aujourd’hui décerner quelques prix spéciaux du jury pour les plus beaux costumes vus sur la Croisette !

Incontournables du tapis rouge, costumes et smoking sur mesure habillaient en effet cette année encore les plus prestigieux des festivaliers. Nous avons donc établi notre sélection officielle et vous présentons, classés de 5 à 1, les cinq plus beaux costumes et smoking de la 75ème édition du Festival de Cannes.  

Tom Cruise – 5ème

Tom Cruise en smoking sur mesure

Vétéran d’Hollywood venu présenter son blockbuster Top Gun : Maverick, Tom Cruise (59 ans tout de même) sait que le moyen le plus simple d’impressionner sur le tapis rouge est de se glisser dans un costume chic et sur mesure. C’est donc dans un classique smoking noir au col satin en pointe que Tom a fait son apparition à Cannes. 

Baptiste Giabiconi – 4ème

Baptiste Giabiconi en costume croisé sur mesure

L’égérie de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi, a foulé le tapis rouge dans un ensemble gris pour les célébrations du Festival de Cannes. Il a associé son costume croisé à une chemise blanche à imprimés, une astuce qui permet d’accentuer la tenue de manière élégante.

Edgar Ramirez – 3ème

Edgar Ramirez en smoking sur mesure et noeud papillon

Le protagoniste de Point Break portait sans aucun doute l’un des plus beaux costumes du 75e Festival de Cannes. Un smoking noir sur mesure arboré par l’acteur vénézuélien lors la cérémonie d’ouverture des festivités et confectionné par Karen Chinchilla.

Sa veste en velours montée d’un col satiné était associée à une chemise blanche et à un pantalon au fini mat. Un élégant nœud papillon noir et des chaussures formelles noires brillantes complétaient joliment l’ensemble de l’acteur. 

Jake Gyllenhaal – 2ème

Jake Gyllenhaal en costume sur mesure avec Jeanne Cadieu au festival de Cannes 2022

Jake Gyllenhaal a monté les marches du Festival de Cannes au bras de Jeanne Cadieu. Il était vêtu, pour l’occasion, d’un costume noir avec une veste à double boutonnage, porté sur une chemise jaune clair. Pour être le roi de l’élégance, faites comme Jake et abandonnez la cravate pour déboutonner le haut de votre chemise. 

Miles Teller – 1er

Le costume trois-pièces crème de Miles Teller a volé la vedette à l’avant-première de Top Gun : Maverick. L’acteur a foulé le tapis rouge main dans la main avec sa femme Keleigh Sperry. Miles a choisi de porter un costume sur mesure couleur blanc crème pour l’événement cannois 2022. Pour ajouter plus de cachet à sa tenue, Teller a ajouté un nœud papillon noir et une chemise blanche. 

Les Nouveaux Ateliers

Plus d'articles

    Avec ou sans RDV

    Avec ou sans rendez-vous, profitez des Tailor Days en ce moment et obtenez un 2ème costume à vos mesures pour seulement 199€. Nos conseillers-stylistes sont heureux de vous accueillir en boutique afin de prendre vos mesures dans notre cabine 3d, et créer avec vous vos pièces uniques, confectionnées par les meilleurs ateliers en France et en Europe.
    • 01
      Boutique Saint-Honoré
    • 02
      Boutique Kléber
    • 03
      Boutique La Fayette
    • 04
      Boutique Neuilly
    • 05
      Boutique Boulogne
    • Boutique Saint Honoré - Les Nouveaux Ateliers
    • Boutique Kléber - Les Nouveaux Ateliers